Accueil
L'histoire
Forum

Screenshots

personnage secondaire et monstres (screens)
Décors (screens)
Download
Liens utiles
L'equipe
Contact

 

 

 

L'équipe B13

 
Présentation des Membres du B13

(l' équipe n'est pas fixe, puisque le recrutement de nouveaux membres est permanent. Nous passons pour l'instant à 10 membres, et j'espère que ça continuera )

Bobysait, AMCPH, Crystal Noir, Vloosfelt, Cromaxx, Copland, ainsi qu'une grande participation qui m'incite à vous les présenter comme membres puisque sans eux le projet ne serait pas aussi avancé; Tricuspide, Disciplus, Orcepic, et Pigmin.

 

 

Donc, je ne m'impose pas comme une réference mais puisque j'ai lancé le projet, à moi maintenant de me présenter.

Quis suis-je?

Bobysait .Je suis actuellement sans emplois (mes qualifications sont orientées en dessin industriel. bac +2 Génie Mécanique option dessin industriel).

J'aime le dessin en géneral, amateur d'art à mi-temps, j'organise de temps à autre quelques expositions où j'ai l'occasion de faire connaître mes toiles (Peintures à l'huile, quelques fusains, et beaucoup de crayon).

sinon...et bien j'ai 23 ans, j' habite dans l'orne...et je suis un accroc de l'ordinateur (j'avoue avoir quelques soucis dès qu'il s'agit de m'en désaisir pour un laps de temps de l'ordre de deux heures...)

Qu'est ce qui m'a motivé à lancer ce projet?

Et bien je ne dirai pas l'ennui...mais simplement que comme tout le monde, j'ai envie de marquer mon époque, et comme je suis très inspiré par la technologie informatique et la programmation, j'ai dans un premier temps eu envie de comprendre de quelle manière les "grands" pondent des jeux de plus en plus beaux et complexes. Voyant toutes les techniques et soft utilisés, je me suis dis qu'àprès tout, rien ne m'empêche de m'y mettre et de concrétiser l'histoire de mon imagination. Ayant en tête un jeu vidéo depuis très longtemps, j'en avais déjà tracé le tour, et dessiner quelques parties. L'histoire était toute faite depuis mes notes prises sur le vif des idées, je n'avais plus qu'à tout mettre en oeuvre.

Donc pour cela j'ai étudié la programmation, et compris très vite que pour éviter trop de complexité et de perte de temps, j'aurai pleine satisfaction avec un compileur comme Blitz3d, qui suffit amplement à la conception d'un jeu pc.

Alors me voilà parti dans sa réalisation avec dans mes débuts pour m'assister, Amcph, ma copine, qui se propose pour détailler et ecrire le scénario, clairement, en regroupant, classant, triant, etc... les bonnes choses, organisant l'histoire et tous les points que je souhaite voir dans ce jeu, leur donner de la coordination, et un bon sens ... Bref, on a débuté ce projet à deux.

Présentation alors du deuxième membre de l'équipe ;

AMCPH

Je peux pour l'instant vous dire, que sous ce pseudo affreusement impronoçable se cache une personne radieuse, et tout ce qu' il y a de plus enigmatique. Elle s'occupe de la scénarisation. Je ne peux cacher un lien fondamental dans mon histoire avec ce membre, étant donné qu'il s'agit de la personne avec qui je vis, et même beaucoup plus encore. Mais passons quelques détails autant indiscrets que futils, pour vous donner des informations plus interessantes au niveau du projet. Etant en études, la charmante demoiselle a un temps imparti qui lui permet amplement de se vouer corps et âme au jeu en plein conception, ce qui nous offre la chance de voir évoluer le scénarion avec enormément de rebondissements, et aussi, grâce à un "talent" certain pour l'écriture, l'histoire se voit ornée d'un très beau vocabulaire, et les structures sont plutôt agréable...

C'est là une parfaite transition pour vous présenter un autre membre.

Crystal Noir, qui l' "aide" dans sa progression, et offre plus que de l'assistance. Une personne qui m'est chère, (bien que je ne le connaisse que par le biais du net ), et devenue un très bon ami. Crystal Noir nous apporte dans un premier temps un complément pour les idées nouvelles, permet à l'histoire d'avoir un déroulement développé plus rapidement, et de plus est un très bon écrivain. Comme bonus, et non des moindres, le jeu devra supporter ses répliques, et ses cordes vocales, puisqu'il prête sa voix aux personnages et les illustrent avec beaucoup de justesse. (il est co webmaster du site de Bregeon que vous trouverez dans la rubrique "liens utils")

Ces mêmes personages qui seront modéliser par quelques personnes ...

CromaxX. Lui c'est le "petiot" du groupe mais n'est pas pour autant dépourvu de talents. Après AMCPH, d'ailleur il est le premier membre officiel de l'équipe, e m'a permi aussi de croire à ce projet en me voyant soulager de quelques tâches qui ne font pas partis de mes compétences...à savoir, modéliser.

Vient ensuite, Copland, qui sais allier la passion de la mod' à la créativité du code. Il parvient à résoudre tous mes problèmes (et ceux ci csont nombreux...) en m'epargnant de devoir programmé tout seul, j'ai là un collegue extra-efficace. De plus, il faudra compter sur le visuel de son travail, puisqu'il s'attelle à la réalisation du héro masculin du jeu.

En parlant de visuel, le protagoniste mis au premier plan sera forcément :

Vloosfelt... lui...et bien tout simplement le leveldesigner du groupe. Prestigieux, je crois que je peux dire facilement que j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés. Il a déjà contribuer au remaniement du moteur du jeu afin de le rendre plus accessible pour recevoir de nouvelles fonctions, mais sa fonction principale à lui, c'est les beaux décors qui seront support de nombreux mondes.

Ensuite viennent des membres dit "non-officiels" qui ont décidés de me donnez un coup de main pour la réalisation.

ceux ci sont donc, pour commencer par ordre d'arrivée;

Pigmin. Pour vous le présenter il me faudrai trois pages juste pour vous decrire sa tête... Un génie du code, qui m'a fourni un moteur de particules très modulable, et qui sera à la base de nombreux effets tels que; flammes, aura, pluie, fontaine, brouillard et j'en passe...

ensuite, Orcepic... Un autre codeur de talent, qui m'a fourni tout un arsenal de fonctions pour un IA prestigieux. Si les mechants sont ardus, et que vous n'arriverez pas à botter les fesses des trolls, ce sera à lui qu'il faudra se plaindre.

Si mes souvenirs sont bons, le prochain sur la liste est Disciplus. Il est au graphisme ce que le camembert est à la Normandie. Son site vous montrera de très belles choses...impressionant de voir ce qu'on peut faire avec un simple crayon. De surcroit, ce petit bonhomme jovial sais manier les modeles et m'a déjà fourni un Gobelin digne de ce nom.(son site : Disciplus )

Dans le rayon des "grapheux", il en est un autre qui n'a d'egal en conseil que lui même... Tricuspide... bourré de talent, je n'ai pas grand chose à dire de lui sinon qu'il va finir par devenir mon mentor. (vous trouverez un lien vers son site "infographica" dans la rubrique des "liens utils" ).

Et en bonus, une citation pour quelqu'un qui m'aide dès que j'ai un besoin quel qu'il soit, j'ai nommé Kallen, qui au passage est à l'origine de la nouvelle mouture du site, ainsi que le maître de l'animation.

Et maintenant qu'on a passer en revue les qualités de chacuns, passont à leur défaut ...

Finalement non, en fait, cette equipe est trop génereuse pour avoir un quelconque défaut. Et si vous souhaitez rejoindre cette équipe superbe, pas de difficultés, il vous suffira de me mailez au lien en bas de la page, en me précisant simplement quel est votre champ d'action...graphiste, codeur, musicien, etc... à savoir aussi, que je recherche de tout, tout simplement, et plus on est de fous....

 

 

 

 

© Bobysait