Donc, je ne m'impose pas comme une réference
mais puisque j'ai lancé le projet, à moi maintenant
de me présenter.
Quis suis-je?
Bobysait .Je
suis actuellement sans emplois (mes qualifications sont orientées
en dessin industriel. bac +2 Génie Mécanique
option dessin industriel).
J'aime le dessin en géneral, amateur
d'art à mi-temps, j'organise de temps à autre
quelques expositions où j'ai l'occasion de faire connaître
mes toiles (Peintures à l'huile, quelques fusains,
et beaucoup de crayon).
sinon...et bien j'ai 23 ans, j' habite dans
l'orne...et je suis un accroc de l'ordinateur (j'avoue avoir
quelques soucis dès qu'il s'agit de m'en désaisir
pour un laps de temps de l'ordre de deux heures...)
Qu'est ce qui m'a motivé à
lancer ce projet?
Et bien je ne dirai pas l'ennui...mais simplement
que comme tout le monde, j'ai envie de marquer mon époque,
et comme je suis très inspiré par la technologie
informatique et la programmation, j'ai dans un premier temps
eu envie de comprendre de quelle manière les "grands"
pondent des jeux de plus en plus beaux et complexes. Voyant
toutes les techniques et soft utilisés, je me suis
dis qu'àprès tout, rien ne m'empêche de
m'y mettre et de concrétiser l'histoire de mon imagination.
Ayant en tête un jeu vidéo depuis très
longtemps, j'en avais déjà tracé le tour,
et dessiner quelques parties. L'histoire était toute
faite depuis mes notes prises sur le vif des idées,
je n'avais plus qu'à tout mettre en oeuvre.
Donc pour cela j'ai étudié
la programmation, et compris très vite que pour éviter
trop de complexité et de perte de temps, j'aurai pleine
satisfaction avec un compileur comme Blitz3d, qui suffit amplement
à la conception d'un jeu pc.
Alors me voilà parti dans sa réalisation
avec dans mes débuts pour m'assister, Amcph, ma copine,
qui se propose pour détailler et ecrire le scénario,
clairement, en regroupant, classant, triant, etc... les bonnes
choses, organisant l'histoire et tous les points que je souhaite
voir dans ce jeu, leur donner de la coordination, et un bon
sens ... Bref, on a débuté ce projet à
deux.
Présentation alors du deuxième
membre de l'équipe ;
AMCPH
Je peux pour l'instant vous dire, que sous
ce pseudo affreusement impronoçable se cache une personne
radieuse, et tout ce qu' il y a de plus enigmatique. Elle
s'occupe de la scénarisation. Je ne peux cacher un
lien fondamental dans mon histoire avec ce membre, étant
donné qu'il s'agit de la personne avec qui je vis,
et même beaucoup plus encore. Mais passons quelques
détails autant indiscrets que futils, pour vous donner
des informations plus interessantes au niveau du projet. Etant
en études, la charmante demoiselle a un temps imparti
qui lui permet amplement de se vouer corps et âme au
jeu en plein conception, ce qui nous offre la chance de voir
évoluer le scénarion avec enormément
de rebondissements, et aussi, grâce à un "talent"
certain pour l'écriture, l'histoire se voit ornée
d'un très beau vocabulaire, et les structures sont
plutôt agréable...
C'est là une parfaite transition pour
vous présenter un autre membre.
Crystal Noir,
qui l' "aide" dans sa progression, et offre plus
que de l'assistance. Une personne qui m'est chère,
(bien que je ne le connaisse que par le biais du net ), et
devenue un très bon ami. Crystal Noir nous apporte
dans un premier temps un complément pour les idées
nouvelles, permet à l'histoire d'avoir un déroulement
développé plus rapidement, et de plus est un
très bon écrivain. Comme bonus, et non des moindres,
le jeu devra supporter ses répliques, et ses cordes
vocales, puisqu'il prête sa voix aux personnages et
les illustrent avec beaucoup de justesse. (il est co webmaster
du site de Bregeon que vous trouverez dans la rubrique "liens
utils")
Ces mêmes personages qui seront modéliser
par quelques personnes ...
CromaxX. Lui
c'est le "petiot" du groupe mais n'est pas pour
autant dépourvu de talents. Après AMCPH, d'ailleur
il est le premier membre officiel de l'équipe, e m'a
permi aussi de croire à ce projet en me voyant soulager
de quelques tâches qui ne font pas partis de mes compétences...à
savoir, modéliser.
Vient ensuite, Copland,
qui sais allier la passion de la mod' à la créativité
du code. Il parvient à résoudre tous mes problèmes
(et ceux ci csont nombreux...) en m'epargnant de devoir programmé
tout seul, j'ai là un collegue extra-efficace. De plus,
il faudra compter sur le visuel de son travail, puisqu'il
s'attelle à la réalisation du héro masculin
du jeu.
En parlant de visuel, le protagoniste mis
au premier plan sera forcément :
Vloosfelt...
lui...et bien tout simplement le leveldesigner du groupe.
Prestigieux, je crois que je peux dire facilement que j'ai
de la chance de l'avoir à mes côtés. Il
a déjà contribuer au remaniement du moteur du
jeu afin de le rendre plus accessible pour recevoir de nouvelles
fonctions, mais sa fonction principale à lui, c'est
les beaux décors qui seront support de nombreux mondes.
Ensuite viennent des membres dit "non-officiels"
qui ont décidés de me donnez un coup de main
pour la réalisation.
ceux ci sont donc, pour commencer par ordre
d'arrivée;
Pigmin. Pour
vous le présenter il me faudrai trois pages juste pour
vous decrire sa tête... Un génie du code, qui
m'a fourni un moteur de particules très modulable,
et qui sera à la base de nombreux effets tels que;
flammes, aura, pluie, fontaine, brouillard et j'en passe...
ensuite, Orcepic...
Un autre codeur de talent, qui m'a fourni tout un arsenal
de fonctions pour un IA prestigieux. Si les mechants sont
ardus, et que vous n'arriverez pas à botter les fesses
des trolls, ce sera à lui qu'il faudra se plaindre.
Si mes souvenirs sont bons, le prochain sur
la liste est Disciplus. Il est
au graphisme ce que le camembert est à la Normandie.
Son site vous montrera de très belles choses...impressionant
de voir ce qu'on peut faire avec un simple crayon. De surcroit,
ce petit bonhomme jovial sais manier les modeles et m'a déjà
fourni un Gobelin digne de ce nom.(son site : Disciplus
)
Dans le rayon des "grapheux", il
en est un autre qui n'a d'egal en conseil que lui même...
Tricuspide... bourré de talent, je n'ai
pas grand chose à dire de lui sinon qu'il va finir
par devenir mon mentor. (vous trouverez un lien vers son site
"infographica" dans la rubrique des "liens
utils" ).
Et en bonus, une citation pour quelqu'un
qui m'aide dès que j'ai un besoin quel qu'il soit,
j'ai nommé Kallen, qui
au passage est à l'origine de la nouvelle mouture du
site, ainsi que le maître de l'animation.
Et maintenant qu'on a passer en revue les
qualités de chacuns, passont à leur défaut
...
Finalement non, en fait, cette equipe est
trop génereuse pour avoir un quelconque défaut.
Et si vous souhaitez rejoindre cette équipe superbe,
pas de difficultés, il vous suffira de me mailez au
lien en bas de la page, en me précisant simplement
quel est votre champ d'action...graphiste, codeur, musicien,
etc... à savoir aussi, que je recherche de tout, tout
simplement, et plus on est de fous....
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